Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dossier d'inscription 2020-2021

Vous trouverez sur cette page toutes les documents nécessaires pour prendre votre lience.

 

Si vous êtes déjà licencié du club, nous préparerons votre dossier de renouvellement. Il vous suffira de nous le retourner complété et signé (selon les cas, il sera peut être nécessaire de fournir un nouveau certificat médical).

 

Pour une demande de nouvelle licence :

 

Nous proposons pour les débutants 3 séances d'essai pour vous permettre de découvrir notre sport. Il n'y a pas de séances spécialement dédiées aux essais, celles ci se font tout simplement lors de vos 3 premières venues à nos entrainements.

 

Le code du sport en vigueur au 31/08/2020 précise qu'il est obligatoire de fournir un certificat médical de moins d'un an pour toute demande de licence dans une fédération sportive (source

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006167042&cidTexte=LEGITEXT000006071318).

Celui ci doit stipuler que le licencié ne présente pas de contre-indication à la pratique du sport, y compris en compétition.

Il est prévu que les jeunes soient dispensés de ce certificat, mais à ce jour, le texte de loi n'est pas encore passé. Il faut donc en présenter un pour eux également.

 

Concernant les poussins (10 ans et moins) : Pour des raisons d'organisation (nous n'avons que deux créneaux horaires pour les jeunes, toutes catégories confondues), nous ne pouvons accepter les enfants qu'à partir de l'âge de 8 ans au 1er septembre de la saison en cours. Toutefois, la possibilité pour votre enfant de s'inscrire dans notre club dépendra également de sa taille (il faut s'assurer que nous ayons des arcs adaptés) et, pour des raisons de sécurité, de sa capacité à rester concentré tout au long de l'entrainement, et à appliquer les consignes données par la personne qui gère l'entrainement.

 

Le réglement intérieur n'a pas été re-validé suite au changement du nom et du bureau du club. Cela sera fait lors de la prochaine assemblée générale. Celui validé pour la saison 2017-2018 est donc pour l'instant toujours valable, notamment pour ce qui concerne l'accès au pas de tir, la discipline et la sécurité.

 

Partenariats en cours de conventionnement (nous consulter) :

 

Vous trouverez ci-dessous, toutes les informations et documents nécessaires :

- Dossier d'inscription

- Autorisation parentale et fiche de contacts d'urgence pour les mineurs

- Tableau des catégories d'âges et tarifs de licence

- Horaires et localisation des lieux d'entrainements

- Fiche d'autorisation pour récupérer votre enfant

- Réglement intérieur 2017/2018

- Notice d'assurance fédérale